Notre histoire, nos engagements
Aux côtés des associations,
de tous secteurs et de toutes tailles.
Chez Ouisub, nous croyons fortement au pouvoir des associations qui oeuvrent chaque jour pour une société plus juste, plus inclusive, et en respect avec le vivant.
C’est pourquoi, nous avons souhaité les soutenir en développant des outils simples, et répondant à leurs problématiques du quotidien.
Notre raison d’être : Décupler l’impact des acteurs engagés
en leur donnant accès à davantage de moyens financiers
Toutes les associations le diront, l’argent est le “nerf de la guerre” ’pour développer son activité et ses projets. Chez Ouisub, nous sommes convaincus qu’en facilitant l’accès aux financements, nous permettons aux acteurs du terrain d’avoir plus d’impact.
Nous sommes en revanche déboussolés de constater que les associations françaises passent plus de 50 millions d’heures chaque année à rechercher des financements. Ce sont autant d’heures que ces acteurs engagés pourraient allouer à leur cœur de métier afin de déployer des projets au service de notre société et de notre planète.
Nos missions
Permettre aux associations de se concentrer sur leurs actions, en les aidant à minimiser le temps passé aux tâches administratives de recherche de financements
Faire découvrir aux associations de nouvelles opportunités de financements et les aider à candidater afin d’obtenir des ressources complémentaires
Ouisub, une entreprise de l’ESS
En tant que bénévoles du monde associatif et fondateurs de Ouisub, nous souhaitions que notre entreprise soit à l’image de notre mission auprès des associations : être un acteur engagé et solidaire.
C’est pourquoi nous avons fait le choix de mettre en place les principes de gouvernance au sein de notre organisation, nous permettant d’être reconnu par l’Etat comme structure de l’Économie Sociale et Solidaire.
Que ce soit auprès de nos collaborateurs, que dans le développement de notre solution, en passant par le choix de nos partenaires, nous nous efforçons à ce que nos actions soient respectueuses des enjeux sociaux et environnementaux.
On parle de nous !